Quantcast
Channel: art contemporain
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

L’art contemporain s’invite à la télé

$
0
0

De jeunes artistes tchèques risquent trois ans de prison pour une performance qui visait à « dénoncer la manipulation des citoyens par les médias ». En juillet dernier, les « Ztohoven » ont réussi à pirater une émission de la télévision publique tchèque, superposant au programme original, le rapport météorologique, une image d’explosion atomique. Les téléspectateurs les plus matinaux ont ainsi vu s’élever, en direct, un champignon atomique au milieu de la campagne.

Cette performance a valu au groupe un prix de la Gallerie nationale tchèque, assorti d’un chèque de 12 000 euros. Mais cette « blague » a également choqué le pays. Six membres des « Ztohoven » sont aujourd’hui poursuivis en justice pour « propos alarmistes » et « diffusion d’informations mensongères ». Notre Observateur, Ostap Karmodi, a pu parler aux membres de ce groupe qui opère normalement dans l’anonymat.

De jeunes artistes tchèques risquent trois ans de prison pour une performance qui visait à « dénoncer la manipulation des citoyens par les médias ». En juillet dernier, les « Ztohoven » ont réussi à pirater une émission de la télévision publique tchèque, superposant au programme original, le rapport météorologique, une image d'explosion atomique. Les téléspectateurs les plus matinaux ont ainsi vu s'élever, en direct, un champignon atomique au milieu de la campagne. Lire la suite...


L'explosion en direct, le 17 juin 2007

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>